Dès 1998, la famille ANTINORI décide d’investir dans la région des Pouilles, la considérant comme l’une des plus prometteuses d’Italie pour la production de vins de qualité supérieure, marqués par une forte identité territoriale.
Véritable joyau viticole, le domaine de TORMARESCA – MASSERIA MAÌME se situe au cœur de l’une des plus belles zones du Haut Salento, entre oliviers centenaires, pinèdes et mer Adriatique. Ce domaine incarne à merveille la vision d’ANTINORI : allier la tradition locale à l’excellence moderne pour révéler toute la richesse d’un terroir unique. Caractère, personnalité et qualité sont autant d’attributs remarquables que ce territoire transmet aux cépages qui y sont cultivés, qu’ils soient autochtones ou internationaux.
S’étendant sur un vaste territoire en bord de mer, Masseria Maìme bénéficie d’un climat méditerranéen idéal pour la culture de cépages comme le Negroamaro, le Primitivo, mais aussi le Fiano ou encore la Syrah. Le vignoble donne naissance à des vins solaires, intenses, toujours équilibrés, parmi lesquels se distinguent des cuvées emblématiques telles que Torcicoda, Fichimori ou encore Calafuria.
Masseria Maìme reflète l’âme du Sud italien : généreuse, lumineuse et profondément enracinée dans la nature.