Fondée en 1970, Colomba Bianca est l’un des plus grands producteurs de vin biologique italien.
Du territoire de Vita au cœur de Trapani – avec des paysages, des bois, des ruisseaux et des sols calcaires – jusqu’à la zone côtière de Mazara del Vallo avec des conditions pédoclimatiques plus proches de celles de l’Afrique du Nord. Le territoire de Colomba Bianca reflète une mosaïque de terroirs qui embrasse un patrimoine ampélographique composé de plus de trente-deux variétés autochtones et internationales. 7 500 hectares de vignobles principalement concentrés dans la campagne de Trapani, la province avec le plus de vignobles d’Europe, avec six caves situées à proximité, chacune étant conçue pour une spécialisation de production.
Avec plus de 1 800 hectares cultivés en agriculture biologique et une capacité de production de vin bio dépassant les 14 000 000 de litres, l’entreprise apporte une valeur ajoutée exceptionnelle en intégrant intelligemment le concept de durabilité dans sa mission. À ce jour, la production de vin biologique représente 26 % de la production totale de Colomba Bianca.
Située proximité de la ville «Vita », Vitese est l’une des cinq structures viticoles de Colomba Bianca. Vitese signifie «de la vie», qui vient du mot Vie. La traduction de «Vita» est «Vie». La traduction de «Vite» est «Vignoble». «Vitese, Vita, Vite (vignes), Vie» est un joli jeu de mots qui correspond bien à la vitalité du produit, le vin comme synonyme de nature, de joie, de bio.
Élégants et sophistiqués, les vins de Colomba Bianca se distinguent par leur fidélité aux caractéristiques variétales des raisins, mais aussi par une approche innovante et moderne en cave. Chaque étiquette reflète les couleurs et les senteurs de la Sicile, offrant une expérience sensorielle authentique et inoubliable.